Dans les années 1960, les Beatles ont connu un succès sans précédent, ce qui n’a pas empêché leur séparation en 1970. Si après cette séparation chaque membre a connu une carrière solo, il faut dire que George Harrison est celui à qui cela a bien réussi. Pourquoi dit-on que la séparation des Beatles a le plus profité George Harrison ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Il n’a écrit que quelques chansons avec le groupe
George Harrison avec son rôle e guitariste, il était bien essentiel dans le groupe, mais n’était pas accrédité de l’écriture des chansons. Séparation Beatles a permis à George Harrison d’être libéré sur le plan créatif. En effet, les fonctions principales d’écriture de chansons étaient entre les mains de McCartney et de Lennon. Ce sont eux qui ont écrit la plupart des titres ayant contribué au succès du groupe. Il s’agit notamment de ‘’I Saw Her Standing There’’ et de ‘’Eight Days a Week’’.
George Harrison est crédité uniquement de 25 chansons des Beatles dont seulement trois ont été écrites par l’ensemble du groupe. Par ailleurs, il a écrit quelques perles pour le groupe. Au nombre de ces perles figure ‘’Something’’, ‘’Here Comes the Sun’’ et ‘’While My Guitar Gently Weeps’’.
La séparation l’a libéré sur le plan créatif
Étant au paravent dans un nid de talentueux George Harrison avait du mal à faire valoir ses compétences. Ce dernier avait une passion pour la musique spirituelle et folklorique, une passion à laquelle le groupe n’était pas associé. Cela ne l’a pas empêché d’injecter ses idées dans certaines chansons des Beatles. Il arrivait parfois que George Harrison quitte le groupe lors des sessions d’enregistrement.
Ce n’est qu’en étant devenu solo que George Harrison a montré aux gens à quel point il était talentueux en tant que musicien et auteur-compositeur. C’est celui qui a le plus surpris les fans après la séparation du groupe.